Université Laval
Assistance: 418 656-2131, POSTE 408500

Stationnement pour visiteurs et entrepreneurs

À moins d’avis contraire ou d’activités spéciales contrôlées, l’accès aux aires de stationnement du campus est payant du lundi au jeudi de 7 h à 22 h et le vendredi de 7 h à 16 h 30, sauf lors des jours fériés inscrits au calendrier universitaire.

Stationnements pour visiteurs

Lorsque vous visitez l’Université Laval, vous pouvez garer votre voiture dans n’importe quelle aire de stationnement, à condition:

  • de vous procurer un billet émis par un poste de péage
  • d’utiliser un parcomètre
  • d’acheter un permis en vous présentant à notre comptoir

Pour connaître l’emplacement de nos postes de péage et de nos parcomètres, consultez le plan des stationnements (367 Ko).

Modes de paiement

Les postes de péage acceptent:

  • la monnaie (un échangeur de billets est disponible sur place)
  • les cartes de crédit (Visa et Mastercard)

Les entrepreneurs, les compagnies, incluant les sous-traitants et leur personnel, doivent se procurer un permis de stationnement ou un billet émis dans un poste de péage et respecter le Règlement sur le stationnement. Des permis de courte durée ou de longue durée sont disponibles au bureau du stationnement, selon la durée de leur contrat.

DÉBARCADÈRES

Les véhicules commerciaux peuvent utiliser gratuitement les zones débarcadères pour une période maximale d’une heure. Pour des travaux nécessitant de se stationner pour plus d’une heure à une zone débarcadère, l’entrepreneur devra se procurer un permis de catégorie 1 (ou billet d’horodateur) et obtenir l’approbation du bureau du stationnement. Pour être considéré commercial, un véhicule doit détenir une plaque d’immatriculation débutant par F ou L et être visuellement identifié au nom de l’entreprise.

STATIONNEMENT EN DEHORS D’UNE AIRE DE STATIONNEMENT OU À L’INTÉRIEUR D’UN PÉRIMÈTRE DE CHANTIER

Pour des travaux nécessitant de se stationner en dehors d’une aire de stationnement ou à l’intérieur d’un périmètre de chantier, l’entrepreneur devra se procurer un ou des permis de stationnement de catégorie 1 et prendre entente avec le bureau du stationnement pour la localisation du ou des véhicules.

Tout usager contrevenant aux dispositions du Règlement pourrait recevoir un constat d’infraction.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter le bureau du stationnement.

Stationnement couvert du PEPS (#202)

Lundi au jeudi
7h à 9h30
11h30 à 14h
16h30 à 19h

Vendredi
7h à 9h30
11h30 à 14h

Stationnement couvert des pavillons Desjardins-Pollack (#133, niveau 00 seulement)

Lundi au jeudi
7h à 9h30
11h30 à 14h
16h30 à 22h

Vendredi
7h à 9h30
11h30 à 14h

Stationnement du pavillon de Médecine dentaire (#103)

Lundi au jeudi
11h30 à 13h
16h30 à 18h

Vendredi
11h30 à 13h

Tous les stationnements, incluant ceux fonctionnant avec les parcomètres, sont gratuits les samedi et dimanche ainsi que lors des jours fériés inscrits dans le calendrier universitaire. Le stationnement demeure toutefois payant pendant les semaines de lecture.