Aller au contenu principal
Assistance: 418  656-2131, POSTE 403359

Foire aux questions

Si votre voiture est en réparation, récupérez votre permis de stationnement et accrochez-le au rétroviseur de la voiture qui la remplace.

Si vous avez oublié de récupérer votre permis, passez à nos bureaux et nous vous délivrerons un permis temporaire pour la journée.

Si vous ne trouvez plus votre permis, présentez-vous à nos bureaux pour remplir un formulaire d’assermentation qui attestera de la perte ou du vol. Dans le cas d’un vol, nous aurons besoin d’un rapport de police.

Par la suite, un nouveau permis vous sera remis et nous ferons rechercher celui qui a été perdu ou volé. Des frais de 15$ seront demandés pour le remplacement.

Votre permis est transférable d’un véhicule à un autre.

Attention: les oublis peuvent être coûteux. Assurez-vous d’avoir votre permis dans le véhicule utilisé à chaque présence.

Non.

Il n’existe pas de tarif étudiant.

Si vous êtes résident, faites l’achat d’un permis de catégorie R.

Lors de l’achat, vous devrez fournir:

  • une copie du bail de location de chambre que vous avez conclu avec le Service des résidences de l’Université Laval
  • une copie de votre certificat d’immatriculation

Votre permis sera valide dans les aires de stationnement de catégorie R situées près des résidences ainsi que dans les aires des catégories 2 et 3.

Après 16h30, le permis de catégorie R donne aussi accès aux aires de stationnement de catégorie 1.

Si vous utilisez une motocyclette sur le campus, vous devez la stationner dans les zones identifiées à cette fin, où vous profiterez de la gratuité de stationnement.

Le stationnement à un parcomètre est aussi possible, à condition d’en acquitter les frais.

Oui.

Pour plus de 3 heures, il faut afficher un permis de stationnement valide de l’Université Laval ou un billet délivré par un poste de péage pour utiliser les stationnements réservés aux personnes handicapées.

Le stationnement à un parcomètre est aussi possible, à condition d’en acquitter les frais.

Oui.

En acquitant les frais de stationnement, vous pouvez stationner votre véhicule motorisé sur le campus.

Cependant, il est formellement interdit à quiconque de passer la nuit dans tout véhicule motorisé ou automobile stationnés sur le campus ou dans toute habitation temporaire telle qu’une tente ou une tente-roulotte.

Oui.

L’Université Laval accepte de rembourser une partie des frais versés ou de libérer le solde dû à tout détenteur qui rend son permis au plus tard 30 jours avant sa date d’expiration au bureau du stationnement.

Vous trouverez plus d’information sur la page suivante: remboursement et changement de catégorie.