Université Laval
Assistance: 418  656-2131, POSTE 403359

Transport en commun

Sociétés de transport

L’Université Laval est très bien desservie par les 6 sociétés de transport en commun:

Pour chacune, vérifiez les horaires et les trajets.

Laissez-passer universitaire (LPU)

Étudiants à temps complet

La clientèle étudiante inscrite à temps complet obtient automatiquement le Laissez-passer universitaire (LPU). Le LPU donne un accès illimité aux services du Réseau de transport de la Capitale (RTC) et de la Société de transport de Lévis (STLévis) pour les sessions d’automne et d’hiver.

Pour obtenir le LPU
Accédez à la plateforme monPortail. Dans le menu, sous la section Services, cliquez sur Laissez-passer universitaire.

Pour toute question en lien avec le LPU
Consultez la page Laissez-passer universitaire (LPU) sur ulaval.ca.

Étudiants à temps partiel

Nous vous invitons à consulter les sites des sociétés de transport.

Rive-nord
Réseau de transport de la capitale
Service à la clientèle : 418 627-2511, option 1

Rive-sud
Société de transport de Lévis
Service à la clientèle : 418 837-2401

Abonnement du RTC

L’abonne BUS Perso procure 25% de rabais à l’usager. L’information et l’inscription en ligne se trouvent sur le site du RTC.

D’autres formules, dont le lot de 20 billets, s’offrent aux employés si L’abonne BUS Perso ne convient pas. Consultez la grille de tarification.

Abonnement de la STLévis

L’Université Laval coordonne les abonnements de la Société de transport de Lévis (STLévis) pour les employés permanents et contractuels.

  • Profitez d’un rabais de 25% sur le laissez-passer
  • L’offre est valide en tout temps, pour une période minimale de 12 mois.
  • Le rabais est aussi offert aux membres de votre famille.
  • La recharge de votre carte se fait automatiquement à tous les mois.

Admissibilité

Est admissible à l’abonnement :

  • L’employé permanent
  • L’employé contractuel dont le contrat est d’une durée supérieure à 12 mois
  • L’employé contractuel étant à l’emploi depuis plus de 2 ans sans interruption

Abonnement

Tout nouvel abonnement, ajout d’un membre de la famille ou modification à un abonnement existant, doivent être acheminés au moins 30 jours avant le mois désiré.

D’autres formules, dont la carte de 12 passages, s’offrent aux employés si cet abonnement ne convient pas. Consultez la grille de tarification de la STLévis.