Université Laval
Assistance: 418 656-5555

Contrôle d’accès

Le Service de sécurité et de prévention (SSP) coordonne l’implantation et l’opération des systèmes de sécurité spécialisés à l’Université Laval. Il est donc chargé d’autoriser et d’installer tout nouveau système de contrôle d’accès sur le campus.

Faire installer un système de sécurité

Pour vous munir d’un système de sécurité et connaître les coûts qui y sont liés, communiquez avec nous à gss@ssp.ulaval.ca.

Le SSP assure l’infrastructure de base du système et veille à son entretien et son bon fonctionnement. Il fournit:

  • les serveurs
  • le réseau de communication IP
  • le logiciel

Modalités d'installation

Un audit de sécurité sera réalisé avant de faire installer un système de contrôle d’accès afin de déterminer les mesures de sécurité à mettre en place dans votre département.

Si le SSP recommande l’installation d’un système de contrôle d’accès, des estimés de coûts vous seront transmis pour:

  • les frais d’acquisition des équipements
  • les frais d’installations
  • les frais d’entretien du système

Le SSP vous accompagnera tout au long de la mise en place de votre système et assurera le soutien informatique et technique en cas de besoin.

Obtenir une carte d’accès

Les accès aux portes intérieures de votre pavillon sont autorisés par le responsable de la gestion des accès de votre unité.

Prise de photo

** IMPORTANT**

En raison d’une situation exceptionnelle, la prise de photo pour les cartes d’accès est temporairement interrompu. Nous vous invitons à consulter notre site web pour savoir à quel moment le service reprendra.

 

La prise de photos s’effectue les mardis de 10 h à midi au local 1552 du pavillon Ernest-Lemieux. Présentez-vous à la prise de photo avec:

  • Le formulaire de demande de carte d’accès rempli et autorisé par le responsable de la gestion des accès de votre unité.
  • Une pièce d’identité avec photo

Votre nouvelle carte d’accès vous sera transmise par courrier interne, avec le formulaire signé, dès qu’elle sera prête.

Coût d'une carte d'accès

Le coût pour obtenir une nouvelle carte est de 12$. Votre carte sera valide pour toute la durée d’utilisation à l’Université.

Pour connaître les modalités de paiement de votre carte, communiquez avec le responsable de la gestion des accès (102 Ko) de votre unité.

Pour plus d’informations

cartes-acces@ssp.ulaval.ca

Pierre Martin, poste 7391
Frédéric Germain, poste 2919
Nancy Tremblay, poste 12032