Université Laval
Assistance: 418 656-5555

Stationnement pour événements spéciaux

Réserver des espaces de stationnement

Afin de réserver des espaces de stationnement dans le cadre de l’organisation d’événements spéciaux, acheminez votre demande et transmettez tous les renseignements nécessaires au moyen de la demande d’espaces de stationnement.

À la réception de cette demande, nous communiquerons avec vous dans un délai de 3 jours ouvrables afin de finaliser l’entente.

Dans un souci d’équité et dans une perspective d’utilisateur-payeur, un coût minimum est à payer pour toute personne ou organisme désirant utiliser les stationnements. Vous pouvez obtenir un tarif préférentiel pour les évènements spéciaux regroupant plus de 25 véhicules.

Gestion des déplacements et développement durable

Dans le cadre de la mise en place du plan de gestion des déplacements et en accord avec la Politique institutionnelle de développement durable de l’Université Laval, la direction demande:

  • de faire la promotion des déplacements écoresponsables (actifs et collectifs)
  • de limiter les incitatifs à utiliser l’automobile comme moyen de transport pour se rendre sur le campus

De ce fait, nous souhaitons réduire de façon substantielle les autorisations de tolérance dans les stationnements lors d’événements.

Pour plus de détails, communiquez avec le Service de sécurité et de prévention:

418 656-3359
stationnement@ssp.ulaval.ca

Voici quelques initiatives qui peuvent inspirer les organisateurs d’événements.

  • Si plus de 75 personnes sont attendues, les laissez-passer Événement du RTC (41 ko) permettent des déplacements illimités pour toute la durée de l’événement (minimum 2 jours)
  • Référez les participants à la plateforme de covoiturage de l’Université Laval pour faciliter l’organisation du covoiturage. Une application (widget) permet d’afficher le module de jumelage directement sur le site web de votre événement. Faites-en la demande auprès du secteur Déplacements et stationnement.
  • Référez les participants au planificateur d’itinéraire Google Maps pour connaître et comparer les trajets à emprunter selon les moyens de transport.
  • Le Guide sur les événements écoresponsables de l’Université Laval présente une liste exhaustive d’idées.