Permis de stationnement et tarification

À moins d’avis contraire, les stationnements sont payants aux périodes suivantes:

• Lundi au jeudi: 7h à 22h
  • Vendredi: 7h à 20h

Plan des stationnements

Consultez le Plan des stationnements 2016-2017 (369 Ko), en vigueur du 1er septembre 2016 au 31 août 2017.

Tarification

Consultez la Tarification 2016-2017 (2 935 Ko), en vigueur du 1er septembre 2016 au 31 août 2017.

Catégories de permis

Les permis de stationnement sont divisés, principalement, en 4 catégories.

Catégorie 1: Donne accès aux aires de stationnement 1, 2 et 3.

Catégorie 2: Donne accès aux aires de stationnement 2 et 3.

Catégorie 3: Donne accès aux aires de stationnement 3.

Catégorie R: Donne accès aux aires de stationnement R, 2 et 3. Cette catégorie de permis est délivrée uniquement aux détenteurs d’un bail de location signé avec le Service des résidences et qui sont propriétaires d’un véhicule.

Durée des permis

Permis à temps complet

Les permis à temps complet des catégories 2 et 3 donnent accès aux aires de stationnement des catégories immédiatement supérieures après 17h

• Par exemple, le permis de catégorie 3 donne accès aux aires de catégorie 2 après 17h.
  • Le permis de catégorie R donne accès aux aires des catégories 1, 2 et 3 après 17h.

Permis de soir

Les permis de soir ne sont valides qu’à compter de 17h. Ils ne donnent jamais accès à une catégorie supérieure

Permis plage hebdomadaire

Ce permis donne accès aux stationnements de catégorie 1 pour toute la session pendant une période spécifique déterminée à l’achat de la vignette.

Le client doit choisir:

• une journée: lundi, mardi, mercredi, jeudi ou vendredi
  • une plage horaire: 7h à 13h, 10h à 16h, 12h à 18h, 14h à 20h, 16h à 22h

*Les lundis et vendredis la journée complète est disponible au même prix.

Le mode de paiement par retenue sur salaire est offert exclusivement au personnel permanent de l’Université Laval. Il est valide:

• lors de l’inscription de septembre seulement
  • pour des permis de stationnement d’une durée annuelle seulement

Les prélèvements sont effectués en 20 versements s’étalant habituellement de la mi-octobre à la mi-juillet.

Session d’automne

Les permis pour la session d’automne sont disponibles en ligne à compter de la mi-juillet, et au comptoir en août.

Session d’hiver

Les permis pour la session d’hiver sont disponibles à compter de décembre, en ligne et au comptoir.

Session d’été

Les permis pour la session d’été sont disponibles à compter d’avril, en ligne et au comptoir.