Université Laval
Assistance: 418 656-5555

Serrurerie

Le Service de sécurité et de prévention est dotée d’une équipe de serrurerie qui offre les services suivants:

Prendre note que la grande majorité des travaux de serrurerie sont des demandes facturables.

Exemples de travaux généraux de serrurerie

Voici quelques exemples de travaux généraux facturables de serrurerie:

  • réparation de serrure de mobilier, de caisson de bureau, etc.;
  • changement de code de serrure;
  • changement de fonction de portes;
  • installation de barres de protection;
  • installation de ferme-porte;
  • demande de cadenas;
  • demande de cadenassage.

Seules les demandes de réparation des serrures ou fermes portes des portes d’entrée principale des pavillons, des aires communes ne sont pas facturables.

Procédure pour faire une demande de travaux généraux à la serrurerie

Pour toute demande de travaux généraux de serrurerie, veuillez remplir le formulaire de demande de serrurerie – demande générale.

Pour toutes les demandes de serrurerie identifiées non facturables, veuillez contacter les personnes du Centre d’appels en composant le poste 7000.

Comme la majorité des travaux à la serrurerie sont facturables, nous vous prions donc d’inscrire le numéro de votre combinaison comptable dans le champ approprié du formulaire.

Si toutefois un travail est jugé non facturable, la combinaison comptable de l’unité ne sera pas inscrite lors de la création de l’intervention dans le système informatisé Maximo ou sera supprimée de l’intervention par l’Équipe Serrurerie avant la facturation.

Toute demande de copie de clés doit impérativement être demandée par une personne autorisée (habituellement le responsable administratif de la faculté et deux autres personnes identifiées «substitut»). Toute personne désirant faire une demande de copie de clé, mais qui n’est pas une personne autorisée, doit se référer à la direction de sa faculté.

Personnes autorisées à faire des demandes de copie de clé

Un courriel est envoyé annuellement, généralement à la fin de l’année financière aux personnes autorisées afin que ces dernières puissent renouveler leur mandat.

Procédure pour faire une demande de changement de personne autorisée ou substitut

Si toutefois un changement se produit en cours d’année, veuillez remplir le formulaire demande de serrurerie – modification de la personnes autorisée/substitut afin d’informer l’Équipe Serrurerie de ce changement.

Procédure de demande de copie de clés

Pour toute demande de copie de clé, veuillez dans un premier temps vous assurer que vous êtes une personne autorisée à faire cette demande. Veuillez par la suite remplir le formulaire demande de serrrurerie – copie de clé en n’oubliant pas d’inscrire le numéro de l’intervention annuelle dans le champ approprié. Si toutefois, vous être une personne autorisée, mais que vous ne détenez pas de numéro d’intervention annuelle, veuillez inscrire le numéro de combinaison comptable dans le champ approprié.

Lors de travaux de construction ou de rénovation, des entrepreneurs peuvent avoir besoin de se procurer des clés afin d’accéder à certains locaux des pavillons.

Procédure de demande de clés par un entrepreneur

Si vous êtes un entrepreneur et que vous désirez faire une demande de clé, veuillez remplir le formulaire de serrurerie – demande de clé par un entrepreneur.

Un accusé réception vous sera envoyé par courriel dès réception de votre demande.

Il est important que la demande soit effectuée au moins 48 h ouvrables avant la date de remise des clés, car certaines demandes peuvent nécessiter des autorisations spéciales.

Modalités

Un dépôt de 200, 00 $ payable par chèque visé (à l’ordre de l’Université Laval) ou en argent est exigé pour toute demande de clés. Le chèque vous sera remis dès le retour des clés à la serrurerie.

Veuillez noter que toute perte de clé occasionnera le non-remboursement du dépôt ainsi que la totalité des frais de changement des serrures associées à la clé perdue.

Réception des clés

Pour chercher les clés qui auront été préalablement demandées, veuillez vous présenter au comptoir de la serrurerie située au pavillon Gérard-Bisaillon, porte 40.

La personne désignée devra alors :

  • Présenter deux pièces d’identité (permis de conduire et la carte de compagnie);
  • Remplir un formulaire de remise de clés;
  • Fournir le montant du dépôt.

Pour toute question concernant la serrurerie, n’hésitez pas à contacter l’équipe de serrurerie par courriel ou au poste téléphonique 7001.