Stationnement

 

Évitez la cohue ! Évitez les files d'attente et assurez-vous d'avoir un espace de stationnement dans la catégorie souhaitée en vous procurant votre permis de stationnement en ligne.

 

« Veuillez noter que les stationnements seront gratuits du 20 décembre au 4 janvier inclusivement à l'occasion du congé des Fêtes »

 

Programme de compensation des gaz à effet de serre

Dans le cadre de sa démarche de développement durable, l'Université Laval souhaite mettre en place un plan de diminution de ses émissions de gaz à effet de serre (GES).

Elle fait donc un pas vers la carboneutralité! Il est maintenant possible pour les personnes possédant une vignette de stationnement de contribuer à la compensation des GES émis par l'Université Laval. Pour la première année, l'argent amassé servira à la plantation d'arbres additionnels à ceux prévus à la Forêt Montmorency ou sur le campus.

Le montant associé à la compensation des GES est de 17 $ pour un permis de stationnement annuel. Le montant est adapté en fonction de la durée du permis.

Pour plus d'informations, visitez le «Programme de compensation volontaire» afin de connaître les détails du programme.


Pour tout savoir en ce qui concerne la circulation piétonnière, cycliste et automobile sur le campus ou pour avoir de l’information à propos des moyens de transport alternatifs, visitez notre section Déplacements.

Vous désirez opter pour le covoiturage, inscrivez-vous gratuitement

 

Saviez-vous qu’il existe également un Comité-conseil d’usagers, au sein duquel siègent des représentants des divers groupes d’utilisateurs sur le campus? N’hésitez pas à visiter la page du Comité pour en savoir davantage à propos des objectifs qu’il poursuit et pour consulter la liste de ses membres.