Université Laval
Assistance: 418 656-5555

Acheter une vignette de stationnement d’un particulier : un geste risqué

Vous croyez que ce serait une bonne idée d’économiser en achetant votre permis de stationnement d’un particulier ou à l’aide d’un site de revente ? Attention, vous pourriez vous retrouver avec une facture salée !

En effet, bien qu’il soit tentant de se procurer au rabais une vignette de stationnement de l’Université Laval par l’entremise d’un site de vente en ligne, sachez qu’il y a un risque tant pour l’acheteur que le vendeur. La vente d’un permis de stationnement n’étant pas autorisée par le SSP; le propriétaire original en demeure l’unique responsable et le permis reste à son nom.

De plus, si le vendeur déclare son permis perdu ou volé une fois la vente complétée, le permis que vous venez d’acheter deviendra nul et non valide. L’agent de stationnement de la Ville de Québec qui effectue la vérification des permis constatera son invalidité; cela pourrait se traduire par : un remorquage de votre véhicule à vos frais, deux contraventions ainsi qu’une facture du bureau du stationnement.

Le SSP vous rappelle donc que la seule façon sécuritaire de se procurer un permis de stationnement c’est de l’acheter au bureau du stationnement du Service de sécurité et de prévention.

En passant, si vous êtes propriétaire d’un permis et que vous aviez l’intention de le vendre, sachez que le SSP vous rembourse la portion non utilisée de votre permis lorsque vous la rapportez au bureau du stationnement !

Remboursement et changement de catégorie

Achat de vignette de stationnement

Tarification

Règlement et contraventions

26781686_10155052760770952_1085537105_o

Partager cette nouvelle :