Aller au contenu principal
Assistance: 418 656-2131, POSTE 408500

L’exercice d’évacuation : pratique annuelle

Chaque année en septembre, le SSP procède aux exercices d’évacuation des pavillons d’enseignements. En ce qui concerne les pavillons de résidences, les pratiques ont lieu en octobre. Quant aux pavillons administratifs, cela s’effectue au printemps.

Lorsque l’alarme retentit dans le pavillon, il est obligatoire de quitter les lieux, de sortir du pavillon et de vous rendre à votre point de rassemblement qui est propre à chaque pavillon. Les responsables d’évacuation sont sur place de même que nos agents de prévention afin de vous aider et vous guider lors de l’évacuation.

Nous vous invitons en ce début de session à repérer la voie d’évacuation la plus près de votre lieu de travail ou d’étude. N’oubliez pas que le trajet que vous empruntez quotidiennement à travers les pavillons n’est pas nécessairement celui à emprunter lors d’une évacuation. De plus, les ascenseurs et les corridors de piétons ne sont pas des alternatives possibles lors d’une évacuation. Utilisez toujours les cages d’escaliers et les issues menant vers l’extérieur.

Aussi, il est important d’attendre le signal du personnel du SSP avant de retourner dans le pavillon, tant lors d’une pratique que d’une réelle évacuation. Le signal est donné uniquement lorsque les lieux sont sécuritaires et que toutes les vérifications ont été effectuées par les services d’urgence. C’est donc pour votre sécurité que nous vous demandons d’attendre.


Partager cette nouvelle :