Assistance: 418 656-2131, POSTE 408500

Campagne de prévention contre l’alcool volant : parce qu’il y a de meilleures façons de terminer sa soirée

Dans le cadre de sa campagne annuelle de prévention contre l’alcool au volant, le Service de sécurité et de prévention vous invite à faire les bons choix lorsqu’il sera temps de quitter votre party de bureau ou de fin de session.

Tolérance zéro Capitale-Nationale

Saviez-vous que la CADEUL fait partie des entreprises partenaires de Tolérance Zéro Capitale-Nationale ?  En effet, ce service de raccompagnement offert durant toute l’année permet aux étudiants de 1er cycle d’en bénéficier à partir du campus. Vous n’avez pas besoin d’être membre personnellement pour utiliser leur service, puisque la CADEUL dispose d’un abonnement. Le Pub est également membre à titre d’établissement partenaire et offre donc ce service de raccompagnement à tous ses clients.

Pour obtenir un raccompagnement, composez le 418 861-9590 entre 18h et 4h.

logo_tz

Opération Nez rouge

Les 25, 26 et 30 novembre, le 1er, 2 et 3 décembre ainsi que du 7 au 31 décembre, vous pourrez faire appel aux bénévoles de l’Opération Nez rouge. En échange de votre raccompagnement, vous pouvez offrir un don qui ira au Club de natation Rouge et Or de l’Université Laval. Rentrer à la maison en toute sécurité et supporter les athlètes de notre communauté, quelle belle idée!

Pour obtenir un raccompagnement, composez le 418 380-5500 entre 19h et 3h.

Être bénévole le temps d’une soirée vous intéresse ? Ça tombe bien, car l’Université Laval aura sa soirée spéciale à l’Opération Nez rouge le jeudi 15 décembre prochain.

Vignette de tolérance

Vous souhaitez rentrer à la maison en taxi ? Vous pouvez laisser votre voiture sur le campus gratuitement en vous procurant la vignette de tolérance auprès du Service de sécurité et de prévention. Cette vignette vous permet de laisser votre voiture sur le campus et de venir la récupérer au plus tard à 13h. Vous devez toutefois demander la vignette lorsque vous êtes prêt à quitter votre soirée.

Pour obtenir une vignette de tolérance, composez le 418 656-5555 ou utilisez un téléphone rouge.

Kiosque de prévention

Les jeudis 1er, 8 et 15 décembre un kiosque du Service de sécurité et de prévention sera présent dans différent party étudiant sur le campus entre 23h et 2h30 afin d’offrir les numéros de l’Opération Nez rouge, de Tolérance zéro, des taxis ainsi que les vignettes de tolérance.

Tirage : pour les participants du party où aura lieu le kiosque, il sera possible de remplir un coupon de participation afin de courir la chance de remporter un abonnement individuel annuel à Tolérance zéro Capitale-Nationale d’une valeur de 65$. Il y aura un tirage pour chaque soir où le kiosque sera déployé.

*Limite d’une participation par personne. Le tirage sera effectué à la fin de la soirée et la gagnant sera avisé par courriel.