Passer au contenu principal

Le Service de sécurité et de prévention (SSP) autorise et installe les systèmes de sécurité sur le campus (contrôle d’accès, vidéosurveillance, système de détection d’intrusion, etc.). Toute demande d’installation d’un système de sécurité doit faire l’objet d’une évaluation afin de déterminer si un tel système est requis ou si d’autres mesures doivent préalablement être envisagées.

Demande d’évaluation de sécurité

L’évaluation de sécurité est un examen permettant d’estimer et de gérer les menaces et les risques d’un lieu donné. Elle permet de dresser un portrait des potentielles failles de sécurité. Le SSP peut ensuite mettre en place des solutions adaptées aux problèmes ou recommander de bonnes pratiques de sécurité pour:

  • prévenir les actes illicites ou les infractions à un règlement de l’Université Laval
  • augmenter le sentiment de sécurité des membres de la communauté universitaire

Si vous souhaitez recevoir la visite d’une représentante ou d’un représentant du Service de sécurité et de prévention pour une évaluation de sécurité, remplissez le formulaire .

Demandes d’accès aux pavillons et portes intérieures

Les demandes d’accès à un pavillon, à un local ou à une porte spécifique doivent être préalablement autorisées par une personne responsable au sein de votre unité. Pour connaître les coordonnées de cette personne, veuillez communiquer avec le SSP à gss@ssp.ulaval.ca.

Le verrouillage et le déverrouillage des portes extérieures des pavillons s’effectuent par un système de contrôle d’accès électronique, conformément aux demandes des gestionnaires des bâtiments.

Si une circonstance particulière, comme un projet de recherche ou une activité spéciale, nécessite un accès à certains pavillons en dehors des heures normales d’ouverture, écrivez à gss@ssp.ulaval.ca afin de faire une demande d’accès.