Prévention de l’alcool au volant
Le Service de sécurité et de prévention vous offre des solutions pour vous éviter de prendre la voiture lorsque vous avez consommé de l’alcool.
Vignette de tolérance
Lorsque vous consommez de l’alcool sur le campus, il est possible de laisser votre véhicule dans les aires de stationnement de l’Université jusqu’à 13h le lendemain afin de retourner à votre domicile en toute sécurité.
Il suffit de vous procurer une vignette de tolérance gratuite auprès du Service de sécurité et de prévention et de l’apposer en évidence dans le pare-brise de votre véhicule.
Pour obtenir une vignette:
- composez le 418 656-2131, poste 408500 ou
- demandez une vignette à une agente ou un agent du SSP présent à votre soirée, s’il y a lieu
Note: Ce privilège n’est pas offert aux étudiantes et étudiants habitant aux résidences de l’Université Laval. Ils doivent s’acquitter des frais de stationnement.
Service de raccompagnement
TZ Capitale Nationale, en partenariat avec la CADEUL et le Pub universitaire, offre tout au long de l’année un service de raccompagnement aux membres de la communauté universitaire qui se trouvent sur le campus.
Pour obtenir un service de raccompagnement, composez le 418 861-9590, entre 18h et 4h.